Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Angela Merkel rejette l’invitation de Donald Trump au sommet du G7

BERLIN, 30 mai (Xinhua) — La chancelière allemande Angela Merkel ne participera pas au sommet du G7 à Washington en raison de la pandémie de coronavirus, a rapporté samedi l’agence de presse allemande, citant le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.
Le président américain Donald Trump a déclaré le 20 mai qu’il souhaitait un véritable sommet du G7 à Washington fin juin, en signe de normalisation après la pandémie.
Le sommet devait initialement se dérouler du 10 au 12 juin lors du séjour présidentiel à Camp David, dans le Maryland.
En mars, cependant, le gouvernement américain avait annulé le sommet en raison de la pandémie et a prévu une vidéoconférence à la place.
Mme Merkel avait au départ suspendu sa réponse à M. Trump quant à son éventuelle participation à la vidéoconférence.
Quelle que soit la forme de cette réunion, « que ce soit une vidéoconférence ou une autre organisation, je lutterai certainement pour le multilatéralisme. C’est très clair, tant au G7 qu’au G20 », a déclaré la chancelière le 20 mai. Fin

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS