Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’économie américaine reste loin de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation

L’économie américaine reste loin des objectifs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) en matière d’emploi et d’inflation, et la politique monétaire de la Réserve fédérale continuera pour le moment à soutenir l’économie, a déclaré mercredi Lael Brainard, membre du Conseil des gouverneurs de la Fed.

« Aujourd’hui, l’économie est encore loin de nos objectifs en termes d’emploi et d’inflation, et il faudra du temps pour réaliser des progrès substantiels », a déclaré Lael Brainard, au cours d’une conférence virtuelle à l’université de Harvard.

« Les emplois sont toujours en baisse de 10 millions par rapport aux niveaux pré-COVID, et le COVID a nui de manière disproportionnée à un certain nombre de secteurs, de catégories de travailleurs, d’entreprises, d’Etats et de localités, conduisant à une reprise en forme de K », a indiqué Mme Brainard, notant que le taux de chômage réel était proche de 10 %.

« Si nous tenons compte des plus de 4 millions de travailleurs qui sont sortis de la population active depuis le début de la pandémie, ainsi que des erreurs de classification, le taux de chômage réel est en fait proche de 10 %, bien au-dessus du taux de chômage annoncé de 6,3 % », a-t-elle affirmé.

Mme Brainard a également déclaré que le nouveau cadre de politique monétaire de la Fed, qui vise à atteindre une inflation moyenne de 2 % sur la durée, permettrait à la banque centrale américaine d’éviter de durcir prématurément sa politique monétaire et d’atteindre son objectif de plein emploi.

Même si certains indicateurs de prédiction de l’inflation se sont récemment redressés, l’inflation globale « reste très faible », a noté Mme Brainard, ajoutant qu’il était important de voir une amélioration soutenue de l’inflation réelle pour pouvoir atteindre l’objectif de 2 % d’inflation en moyenne.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS