Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

Les Etats-Unis sanctionnent des individus et entités russes en représailles pour l’empoisonnement de Navalny

Les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions et restrictions contre des individus et entités russes en représailles pour l’empoisonnement présumé de l’opposant au Kremlin Alexeï Navalny.

Les sanctions américaines contre la Russie incluent des restrictions sur les exportations et les visas, a indiqué un haut responsable de l’administration aux journalistes lors d’un appel de mise au point.

La communauté américaine des renseignements a estimé que des agents du Service fédéral de sécurité russe avaient utilisé un agent innervant, le Novitchok, afin d’empoisonner M. Navalny le 20 août 2020, selon le responsable.

La Russie a démenti à plusieurs reprises de telles accusations, affirmant que l’affaire Navalny était une affaire intérieure et que l’ingérence étrangère n’était pas autorisée.

« C’est un dossier exclusivement interne. Nous ne permettrons à personne d’interférer ni n’avons l’intention de prêter l’oreille à de telles allégations », a martelé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov en janvier.

Les commentaires sont fermés.