Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Office des Nations Unies à Genève célèbre la Journée de la langue chinoise

L’Office des Nations Unies à Genève a accueilli jeudi une exposition de peintures de la dynastie Song (960-1279), qui fait partie de la grande collection de peintures chinoises, à l’occasion de la Journée de la langue chinoise de l’ONU.

Tatiana Valovaya, directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, a indiqué lors de l’ouverture de l’exposition que la langue chinoise était plus qu’un simple moyen de communication : c’est un reflet du mode de vie, des croyances et des valeurs qui relient des personnes autour du monde.

« Cette année, la Journée de la langue chinoise nous réunit sur le thème du voyage, un concept qui résonne profondément avec l’histoire, la culture et la langue chinoises », a-t-elle déclaré.

Chen Xu, représentant permanent de la Chine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a indiqué que les peintures exposées étaient une manifestation importante de cette splendide civilisation orientale.

« L’exposition nous offre une bonne occasion de mieux comprendre la culture traditionnelle de la Chine », a-t-il indiqué, ajoutant que la langue chinoise n’était pas seulement le trésor de la civilisation chinoise, mais aussi une richesse commune de la civilisation humaine.

« En tant que l’une des six langues officielles de l’ONU, la langue chinoise joue un rôle important dans la promotion de l’efficacité du travail de l’ONU et dans l’approfondissement des échanges et de la coopération entre toutes les parties », a-t-il ajouté.

Les Journées des langues de l’ONU, créées en 2010, visent à célébrer le multilinguisme et la diversité culturelle et à promouvoir l’utilisation égale des six langues officielles de l’organisation (arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol). La date de la Journée de la langue chinoise a été choisie à l’occasion de Guyu, qui est le sixième des 24 termes solaires des calendriers traditionnels, pour rendre hommage à Cangjie, considéré comme l’inventeur des caractères chinois.

Plusieurs villes en Suisse ont également organisé des événements pour marquer la Journée de la langue chinoise de cette année.

Les commentaires sont fermés.

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Nous t’attendons !

LES ARTICLES LES PLUS LUS