Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maroc : le Premier ministre exclut le recours à l’austérité

RABAT, 29 mai (Xinhua) — Le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine el-Othmani, a assuré vendredi que l’exécutif avait exclu le recours à une politique d’austérité et œuvrait au soutien de la consommation et de la production nationale.
En effet, le gouvernement est en train de mettre en place un plan ambitieux pour redémarrer l’économie nationale, outre la préparation d’un projet de loi de finances rectificative pour l’année 2020 qui sera présenté dans quelques semaines avec des signaux forts et des réformes importantes et structurantes visant à relancer l’économie et sauver ce qui peut l’être.
« La nouvelle situation impose une remise en question de plusieurs aspects étant donné que l’après-COVID-19 sera totalement différent de l’avant », a indiqué M. Othmani, en marge d’une visioconférence avec les dirigeants des partis non-représentés au Parlement, notant que le Maroc devait gérer cette étape et faire les choix « stratégiques nécessaires ».
Le chef du gouvernement a affirmé qu’en plus des priorités du programme gouvernemental relatif à l’éducation, à la santé, à la protection sociale et au travail, d’autres priorités étaient également à l’ordre du jour, à l’instar de la transformation numérique qui doit être accélérée.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS