Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bouygues renoue avec un bénéfice net au premier trimestre

PARIS (Reuters) – Le groupe de BTP et de télécoms Bouygues a renoué avec un bénéfice net au premier trimestre grâce à la reprise de ses activités dans la construction qui avaient souffert l’an dernier des mesures de restrictions sanitaires imposées face à l’épidémie de coronavirus.

Le résultat net part du groupe ressort à 21 millions d’euros sur la période contre une perte nette de 204 millions d’euros accusée un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 7% à 7,7 milliards d’euros, avec une hausse de 5% pour les activités de construction.

Les filiales TF1 et Bouygues Telecom ont quant à elles vu leur chiffre d’affaires croître respectivement de 3% et de 17%.

Le résultat net de Bouygues a aussi profité de la contribution d’Alstom, qui s’élève à 120 millions d’euros contre 35 millions un an auparavant.

En revanche, le résultat opérationnel courant est resté en perte, à -77 millions d’euros contre -242 millions un premier trimestre 2020.

Bouygues espère toujours qu’en 2021, son chiffre d’affaires et ses résultats seront « bien supérieurs » à ceux de 2020, sans atteindre toutefois le niveau de 2019.

Le résultat opérationnel courant devrait revenir à un niveau équivalent ou légèrement supérieur à celui de 2019 en 2022, estime le groupe.

Pour 2021, Bouygues a toutefois relevé sa prévision de progression de l’Ebitda après loyer pour Bouygues Telecom, attendue à +7% contre +5% auparavant.

Concernant TF1, il s’est engagé au côté de sa filiale dans des négociations exclusives visant à fusionner les activités de TF1 et M6 pour créer un nouveau groupe de média dont il serait l’actionnaire de contrôle exclusif.

(Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4J085-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS