Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La principale menace en France reste le variant anglais, dit Véran

PARIS (Reuters) – Le principal vecteur de l’accélération de l’épidémie de COVID-19 en France reste le variant du coronavirus identifié en fin d’année dernière en Grande-Bretagne, a déclaré jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

« La menace, nous la connaissons, c’est le variant anglais », qui représente 80% des contaminations, a déclaré Olivier Véran sur France Inter.

Les variants sud-africain et brésilien, responsables de 4,5% des contaminations, ont plutôt tendance à refluer parce que moins contagieux, « mais il va falloir être vigilants pour ne pas qu’ils repartent cet été », a-t-il ajouté.

Concernant le variant breton, aussi appelé « variant du Trégor », le ministre de la Santé s’est montré plutôt rassurant.

« Il est sensible aux vaccins, il n’entraîne pas a priori de recontamination, il ne serait pas plus dangereux (…) que les classiques variants », a-t-il expliqué, en soulignant que sa circulation – si elle existait encore – restait « extrêmement faible » et ne constituait donc pas un risque significatif.

(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH302IO-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Nous t’attendons !

LES ARTICLES LES PLUS LUS