Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Iran: Deux jours fériés en raison d’une chaleur « sans précédent »-médias

L’Iran a annoncé mardi deux jours fériés en raison d’une chaleur « sans précédent » et a demandé aux personnes âgées et aux personnes souffrant de problèmes de santé de rester à l’intérieur, ont rapporté les médias d’État iraniens.

De nombreuses villes du sud de l’Iran ont déjà souffert de journées de chaleur inédite. Les médias iraniens ont rapporté que les températures avaient cette semaine dépassé 51 degrés Celsius dans la ville d’Ahvaz, située dans le sud du pays.

Le porte-parole du gouvernement, Ali Bahadori-Jahromi, cité par les médias iraniens, a déclaré que mercredi et jeudi seraient des jours fériés, tandis que le ministère de la Santé a indiqué que les hôpitaux seraient en état d’alerte maximale.

La température devrait atteindre 39°C à Téhéran mercredi.

Des vagues de chaleur ont touché de vastes régions du globe ces dernières semaines. Les scientifiques ont établi un lien entre ces vagues de chaleur et le changement climatique induit par l’homme.

 

(Rédaction Parisa Hafezi ; version française Lina Golovnya)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS