Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paris appelle à la retenue après le meurtre du chercheur iranien Mohsen Fakhrizadeh

PARIS (Reuters) – Le ministère français des Affaires étrangères a lancé lundi un appel à la retenue pour éviter « une escalade des tensions », après l’assassinat du spécialiste iranien du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, tué vendredi dans les faubourgs de Téhéran.

« Nous avons pris connaissance de l’attaque qui a coûté la vie à M. Fakhrizadeh avec préoccupation. Dans un contexte régional tendu, nous suivons avec attention ses répercussions en Iran et dans la région », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay lors de son point de presse quotidien.

« Nous appelons à la retenue, pour préserver les voies du dialogue et de la négociation. Dans ce contexte, nous réitérons nos appels à éviter une escalade des tensions », a-t-il ajouté.

Le président iranien Hassan Rohani a imputé samedi le meurtre de Mohsen Fakhrizadeh au gouvernement israélien, qui, comme les puissances occidentales, le soupçonnait d’avoir dirigé des recherches destinées à doter la République islamique de l’arme atomique. L’Ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution, a quant à lui promis des représailles.

(Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS