Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA parle de sa foi chrétienne

Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA est haut commis de l’Etat du Cameroun qui occupe depuis 2010 les fonctions de gouverneur. Il a exercé dans les régions de l’Ouest et de l’Est avant d’être nommé dans le Littoral en 2015. Avant le poste de gouverneur il a été tour à tour, dès 1990, chef de cabinet du gouverneur de la région du littoral, sous-préfet et préfet de plusieurs unités administratives. L’homme de 62 ans outre les bons et loyaux services qu’il rend à l’Etat du Cameroun, est un chrétien né de nouveau. Il a récemment été reçu dans notre programme télévisé « Qui est Qui » mettant en exergue le parcours de foi de l’élite chrétienne.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Un miraculé par la naissance

La naissance du patron de la région du Littoral au Cameroun est un miracle divin. Sa conversion au Seigneur Jésus est étroitement liée à sa naissance qu’il raconte en ces termes :
« L’histoire de ma conversion part de ma naissance parce que ma maman a connu une expérience presqu’unique au monde. Elle a été dix-sept fois à la maternité, malheureusement toutes les tentatives ont été des morts- nés sauf la neuvième grossesse qui était la mienne. Elle a perdu huit bébés avant ma naissance et huit autres par la suite. Je suis donc un miraculé par la naissance. Une fois né j’ai grandi et allais au culte d’enfants, papa étant ancien d’église…j’avoue que j’allais à l’église sans une réelle conversion. C’est en première année universitaire que je donne ma vie au Seigneur Jésus lors d’un camp du Groupe Biblique des élèves et étudiants du Cameroun que j’ai réellement rencontré le Seigneur ».
Devenu chrétien avant le début de sa carrière professionnelle, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a eu le temps d’être bien bâti et préparé par le Seigneur. Il se démarque au quotidien par ses prises de position pour le Seigneur. C’est sans honte qu’il assume fièrement son identité chrétienne.
Souvent invité à des croisades évangéliques en présence des serviteurs de Dieu venus d’autres pays, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a souvent tenu des discours devenus viraux sur les réseaux sociaux, parce qu’il y assume sans complaisance son appartenance à Jésus. Pour lui, afficher publiquement son appartenance au Seigneur Jésus n’est qu’une évidence pour toute personne voulant passer l’éternité avec le Seigneur. « La parole de Dieu est claire, celui qui aura honte de Christ devant les hommes, le Seigneur aura aussi honte de lui devant son père » affirme-t-il.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS