Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

15 personnes brûlées vives à Fallujah par l’État islamique

L’État islamique a brûlé quinze personnes qui tentaient de fuir Fallujah en Irak. La prise de cette ville en janvier 2014 par cette organisation a constitué une défaite majeure dans la lutte contre le terrorisme pour le gouvernement de Bagdad et ses partenaires occidentaux.

Fallujah, qui est considérée en Irak comme la ville des mosquées est sous le contrôle de l’État islamique depuis plus de deux ans. Isolée totalement du reste du pays après la libération, en décembre dernier, de la ville de Ramadi située à proximité et entièrement à la merci du groupe extrémiste, ces habitants souffrent de faim, de malnutrition et de graves pénuries comme en témoigne une résidente :

« Les gens meurent à cause de la faim, il n’y a pas de médicaments, pas de nourriture, nous n’avons plus aucune solution, Allah est mon refuge. »

Selon le gouverneur local Azal Obaid, 15 civils ayant tenté de fuir ont été exécutés publiquement en étant brûlés vifs. Toujours selon ce responsable, l’Etat islamique utilise des civils comme boucliers humains pour se protéger des soldats.

En raison de la pression de l’armée irakienne dans la région environnante (un plan militaire serait prêt pour libérer la ville) les djihadistes seraient cependant de plus en plus nerveux et commenceraient à montrer certains signes ressemblant à de la paranoïa. Ils se montrent en raison de cela très méfiants vis à vis des habitants.

Le groupe terroriste a également arrêté une femme qui a témoigné, à la télévision locale, de la détérioration des conditions de vie des habitants de Fallujah et demandant une aide pour sauver les résidents.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS