Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

300 000 chrétiens baptisés en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Plus de 300 000 personnes ont été baptisées cette année en Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG).
Les baptêmes faisaient partie d’une série d’événements connus sous le nom de PNG for Christ, les estimations initiales ne représentant apparemment qu’une partie du total des baptêmes qui ont eu lieu, a rapporté Adventist Today.
La campagne « PNG pour le Christ » est une initiative conjointe de la Mission de l’Union de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNGUM), de la Conférence générale et de la Radio mondiale adventiste, entre autres.
Il s’agirait d’une tournée de campagne de deux semaines à laquelle participerait le pasteur Ted Wilson, président de l’Église adventiste mondiale du septième jour. Le pasteur et son épouse, Nancy, ont pris la parole lors d’événements quotidiens pendant que la croisade parcourait la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour partager l’Évangile.
Le 19 mai, Ted Wilson a publié sur Facebook une déclaration détaillant certains des incroyables nombres de baptêmes qui auraient eu lieu au cours de ces événements.
Selon les dernières informations de la Division du Pacifique Sud et de la Mission de l’Union de Papouasie-Nouvelle-Guinée, 278 369 personnes ont été baptisées jusqu’à présent dans le cadre de « PNG for Christ », avec seulement 52 % des plus de 2 000 sites qui se sont manifestés », a-t-il écrit. « C’est un miracle de Dieu ! Il y en aura encore beaucoup plus ».
Il a poursuivi cette annonce une semaine plus tard, révélant que plus de 300 000 personnes avaient été baptisées alors que les rapports continuaient à arriver de tout le pays.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS