Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Algérie: le pasteur Ahcene et sa femme sont acquittés !

L’acquittement du pasteur Ahcene et de son épouse est une bonne nouvelle pour les chrétiens algériens. Ils ont vu leur peine de 1 an de prison annulée par la justice algérienne.
­
Le 30 juin, la justice algérienne a acquitté le pasteur Ahcene et sa femme. Ils risquaient un an de prison pour tenue d’un culte sans autorisation préalable.

Une bonne nouvelle…

Le pasteur Ahcene est soulagé de se savoir acquitté:

«C’est une bonne nouvelle pour moi, pour ma femme et pour mon église».
«Je remercie le Seigneur et tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve et qui ont prié pour moi.»

Avec sa femme, Ahcene sert le Seigneur dans l’église d’Ait-Douala (Béni-Douala) dans la province de Tizi Ouzou. Son église, affiliée à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) et qui fonctionnait sans problème depuis 10 ans, a dû fermer sous la pression en avril 2023.

L'acquittement du pasteur Ahcene et de son épouse est une bonne nouvelle pour les chrétiens algériens. Ils ont vu leur peine de 1 an de prison annulée par la justice algérienne.

L’acquittement du pasteur Ahcene et de son épouse est une bonne nouvelle pour les chrétiens algériens. Ils ont vu leur peine de 1 an de prison annulée par la justice algérienne.

… qui en appelle d’autres?

Les lois qui régissent le culte non-musulman restent une épée de Damoclès pour l’Église en Algérie. Sur les 47 églises de l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA), seules 4 sont encore ouvertes. Comme Ahcene, une vingtaine de chrétiens se retrouvent devant les tribunaux, accusés «d’ébranler la foi de musulmans», de blasphème ou bien de tenir des cultes sans autorisation. Nous ne pouvons pas toujours donner leurs noms mais ils ont besoin de vos prières.

Parmi eux, le pasteur Youssef Ourahmane et cinq frères de l’église de Tizi Ghenif attendent le verdict de la Cour Suprême.

Que l’acquittement du pasteur Ahcene nous encourage à persévérer dans la prière pour nos frères et sœurs en Algérie!

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS