Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Appel au Conseil fédéral suisse en faveur des chrétiens de Syrie

La Solidarité Chrétienne Internationale a lancé un appel au Conseil fédéral suisse afin qu’il entame une enquête transparente sur les conséquences des sanctions pour les chrétiens de Syrie.

L’engagement politique de la Solidarité Chrétienne Internationale à l’égard des sanctions imposées à la Syrie continue.

La Solidarité Chrétienne Internationale a lancé un appel au Conseil fédéral afin qu’il recommande l’acceptation du postulat déposé par le conseiller national Mathias Reynard (PS) et qu’il entame une enquête transparente sur les conséquences des sanctions pour les chrétiens et la population civile en Syrie.

Cette organisation chrétienne de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine a envoyé une lettre avec cette demande au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et en a informé les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Ignazio Cassis ainsi que le président de la Confédération Alain Berset.

Par ailleurs, en avril 2018, la Solidarité Chrétienne Internationale a écrit à tous les membres de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-N) en demandant d’aborder la problématique des sanctions dans leur future déclaration concernant la Syrie. Une autre lettre a été adressée à tous les membres du Conseil national qui ont signé le postulat de Mathias Reynard. Malheureusement, le Conseil fédéral a recommandé le refus du postulat.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS