Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Connaissez-vous l’espace d’apprentissage médias du Réseau Evangélique Suisse?

L’intérêt et l’importance que revêtent les médias pour le monde évangélique ne fait plus aucun doute, que l’on y soit favorable ou non. A l’ère de la communication électronique, les silencieux disparaissent. Que ce soit pour de la visibilité de son église locale ou de son organisation, pour de l’information à sa communauté d’intérêt ou pour carrément offrir la Meilleure des nouvelles au monde, les médias constituent réellement un univers à part entière, avec des professionnels dans des nouveaux métiers qui ne cessent de se multiplier.

JE FAIS UN DON

Mais comment les utiliser efficacement ? Par quels canaux ? Avec quels formats et quels moyens ? Voilà quelques-unes des questions que se sont posées les 60 participants à la dernière journée médias organisée par le Réseau Evangélique Suisse, en excellente collaboration étroite avec Radio R. Et les réponses ont été probantes, dans la mesure où les échos sont très positifs. Pour avoir vécu cette journée, je dois dire que les évangéliques sont vraiment « gâtés » de magnifiques talents compétents dans ce domaine !

Le public cible qui a répondu à cette invitation était principalement composé de pasteurs et responsables d’œuvres évangéliques, ainsi que de diverses personnes souhaitant simplement progresser dans leur utilisation des médias écrits, visuels ou audio. Après une matinée destinée à présenter l’état actuel des médias chrétiens en Suisse romande et quelques éléments fondamentaux de la création audio-visuelle, nous avons vécu deux séries d’ateliers d’approfondissement durant l’après-midi. Cette formule a bien convenu, vu que le sujet des médias regroupe un nombre considérable de disciplines différentes.

Le RES n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine et cette journée d’équipement médias pourrait bien être remise à l’agenda dans les années à venir. En effet, les moyens qu’offrent les médias aux églises et œuvres évangéliques à l’heure actuelle sont considérables et les générations montantes vont encore accentuer leur utilisation à tous niveaux. Sachons faire bon usage de ces extraordinaires ressources disponibles, pour la gloire de Dieu et pour le salut du plus grand nombre !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS