Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump réclame la libération d’Andrew Brunson, symbole de la persécution des chrétiens en Turquie

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi que les Etats-Unis imposeraient d’«importantes sanctions» à la Turquie si elle ne libérait pas le pasteur Andrew Brunson, «un formidable chrétien et père de famille» incarcéré injustement depuis octobre 2016.

JE FAIS UN DON

Donald Trump soutient le pasteur Andrew Brunson

Donald Trump réclame la remise en liberté du pasteur Andrew Brunson, un « homme de foi innocent » placé en détention provisoire durant son procès en Turquie. Mercredi, un autre tribunal turc a décidé de placer en résidence surveillée ce missionnaire américain.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le pasteur Andrew Brunson est accusé par les autorités et la justice turques de terrorisme et d’espionnage pour le compte des séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le mouvement de Fethullah Gülen auquel Ankara impute le coup d’Etat manqué de juillet 2016. Il risque jusqu’à 35 ans de prison.

Le vice-président américain Mike Pence estime qu’il n’y a pas de preuves crédibles contre le pasteur Andrew Brunson. Il exhorte le président turc Recep Tayyip Erdogan à libérer le pasteur Andrew Brunson s’il ne veut pas en payer les conséquences».

Il confirme que « les Etats-Unis imposeraient des sanctions significatives contre la Turquie jusqu’à sa libération si le chef de l’Etat turc ne prenait pas des mesures immédiates pour libérer cet homme de foi innocent. »

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS