Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Indonésie : le pasteur Abraham Ben Moses condamné pour avoir évangélisé un musulman

Un tribunal indonésien a condamné le pasteur Abraham Ben Moses à quatre ans de prison pour avoir parlé de Jésus à un Taximan musulman.

JE FAIS UN DON

La situation des chrétiens d’Indonésie est toujours aussi dramatique malgré de timides avancées pour les libertés religieuses. S’il est évident que les chrétiens des églises reconnues officiellement bénéficient de la liberté de culte en Indonésie, ces derniers ne jouissent pas de la liberté d’expression.

Les chrétiens d’arrière-plan musulman doivent faire face à de nombreuses pressions. Beaucoup évitent de dévoiler leur foi de peur d’être persécutés ou de se retrouver isolés.

Le pasteur Abraham Ben Moses est condamné à quatre de prison ferme pour avoir évangélisé un musulman.

Un tribunal de Tangerang, une ville d’Indonésie située dans la province de Banten, à environ 20 km à l’ouest de Jakarta, a condamné lundi le pasteur Abraham Ben Moses, également connu sous le nom de Saifuddin Ibrahim, 52 ans, à quatre ans de prison pour avoir annoncé l’Evangile à un Taximan de confession musulmane.

Le tribunal a également ordonné au pasteur Abraham Ben Moses de payer une amende de 50 millions de roupies, soit l’équivalent de 3 565 dollars.

Le pasteur Abraham Ben Moses prêche l’Evangile en prison

L’avocat du pasteur Abraham Ben Moses a décidé de déposer un recours. « La sentence est trop lourde pour le prévenu », a déclaré Maxie Ellia.

La plus grande organisation islamique d’Indonésie, Persyarikatan Muhammadiyah (« ensemble des partisans de Mahomet »), a de nouveau déposé une accusation de blasphème contre Abraham Ben Moses.

Le pasteur Abraham Ben Moses est un ancien musulman qui a fait des études de religions comparées. Il a commencé à étudier la Bible dans le but de découvrir des arguments contre la foi chrétienne pour mieux la combattre. Cela l’a conduit à reconnaître la réalité de la foi chrétienne et à se convertir au Christianisme en 2006.

Au terme de trois ans de formation théologique et deux ans de stages pratiques, il a été ordonné pasteur et s’est mis à propager la foi chrétienne en Indonésie jusqu’à son arrestation le 5 décembre 2017.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS