Bénin : le pasteur Timothée FANDREBO a-t-il été empoisonné ?
Le pasteur béninois Timothée FANDREBO aurait été empoisonné par une chrétienne de son église. La Famille a livré au Journal Chrétien la vraie version des faits.
Timothée FANDREBO, fondateur du « Ministère International l’Heure de la Solution », a trouvé la mort dans le domicile d’une chrétienne de son église le lundi 4 mars 2024.
La rumeur selon laquelle le pasteur Timothée FANDREBO serait décédé des suites d’un empoisonnement au domicile d’une fidèle de son église s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux.

Le pasteur FANDREBO Timothée a été retrouvé mort le 04 mars 2024 chez une fidèle
Face aux multiples versions distillées par la presse et les internautes, le Journal Chrétien s’est rendu au domicile de l’homme de Dieu pour recueillir les informations exactes sur ce décès suspect.
En attendant que le Procureur du Tribunal de Première Instance de Cotonou communique les résultats officiels de l’enquête en cours, le fils aîné de la famille pastorale, Paul FANDREBO, a livré la version suivante au Journal Chrétien.
Le pasteur Timothée FANDREBO a été retrouvé mort dans la maison d’une fidèle de son église locale le 4 mars dernier peu après 17h. La paroissienne aurait appelé le son pasteur pour qu’il aille prier pour elle parce qu’elle était anxieuse après qu’un de ses enfants ait perdu la vie.
L’homme de Dieu se serait rendu chez elle aux environs de 15h30. Timothée FANDREBO aurait eu un malaise après avoir bu un verre de jus de fruits et qu’il serait mort.
D’après la paroissienne, le pasteur Timothée FANDREBO aurait demandé à se rendre aux toilettes pour aller uriner. A son retour, il serait tombé pour ne plus se relever.
Suite à cette version des faits, la thèse de l’empoisonnement n’est pas avérée. Il faudrait attendre les conclusions de l’enquête en cours pour connaître les causes exactes du décès du pasteur Timothée FANDREBO.
En attendant, la paroissienne est présumée innocente.
Pour le Journal Chrétiens, Schédrac DOSSOU
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
