Témoignage d’une chrétienne courageuse
Découvrez le témoignage d’une chrétienne enlevée par les terroristes de Boko Haram. Mariée de force, elle a eu deux enfants dans des conditions pénibles. Elle revient sur l’aide de l’organisation Portes Ouvertes qui lui permet d’envisager l’avenir sereinement.
Fête des mères: le message de courage d’Ayaan
Le courage, le pardon, la persévérance et l’espoir sont des qualités dont chaque mère a besoin au quotidien. Tel est le message d’Ayaan, maman chrétienne du Kenya.
Ayaan est une mère célibataire chrétienne de quatre enfants. Elle vit à Nairobi (Kenya), dans un quartier très peuplé et très majoritairement musulman. Un jour, pendant le ramadan, elle a fait une triste découverte: le petit café qu’elle tenait au bord de la route avait été détruit par ses voisins musulmans.
Pardonner et repartir avec Jésus
«J’ai eu le cœur brisé, raconte-t-elle. J’avais peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants. Mes voisins avaient cassé mes ustensiles, mes tables et mes bancs, volé ma gazinière, nos provisions et mon argent. Mon avenir était sombre…»
Spontanément, Ayaan a décidé de ne pas se venger mais de suivre Jésus en pardonnant à ceux qui avaient saccagé son café: «Quand je suis devenue chrétienne, on m’a appris à ressembler à Christ, à vivre comme lui, à aimer et à pardonner comme lui, de manière à témoigner de qui il est.» Elle poursuit:
«Ma foi en Dieu m’a permis de garder espoir, car je savais que le Seigneur se battrait pour moi.»
Depuis, Ayaan a repris son activité, grâce à laquelle ses enfants peuvent à nouveau manger et aller à l’école.
Aider ses enfants à grandir dans la foi
Aayan aide ses enfants du mieux qu’elle peut: «Comme je suis analphabète, je ne peux pas lire la Bible. Alors nous chantons des cantiques et mes enfants lisent la Parole de Dieu. Nous profitons de ce moment pour nous encourager les uns les autres.»
Ayaan a un message spécial pour toutes les mamans: «Chères mères, vous faites du bon travail! Que vos enfants grandissent dans la lumière de Dieu et bonne fête à toutes les mamans!», conclut-elle avec enthousiasme.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

