Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Témoignage d’une chrétienne courageuse

Découvrez le témoignage d’une chrétienne enlevée par les terroristes de Boko Haram. Mariée de force, elle a eu deux enfants dans des conditions pénibles. Elle revient sur l’aide de l’organisation Portes Ouvertes qui lui permet d’envisager l’avenir sereinement.

Fête des mères: le message de courage d’Ayaan

Le courage, le pardon, la persévérance et l’espoir sont des qualités dont chaque mère a besoin au quotidien. Tel est le message d’Ayaan, maman chrétienne du Kenya.
­
Ayaan est une mère célibataire chrétienne de quatre enfants. Elle vit à Nairobi (Kenya), dans un quartier très peuplé et très majoritairement musulman. Un jour, pendant le ramadan, elle a fait une triste découverte: le petit café qu’elle tenait au bord de la route avait été détruit par ses voisins musulmans.

Pardonner et repartir avec Jésus

«J’ai eu le cœur brisé, raconte-t-elle. J’avais peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants. Mes voisins avaient cassé mes ustensiles, mes tables et mes bancs, volé ma gazinière, nos provisions et mon argent. Mon avenir était sombre…»

Spontanément, Ayaan a décidé de ne pas se venger mais de suivre Jésus en pardonnant à ceux qui avaient saccagé son café: «Quand je suis devenue chrétienne, on m’a appris à ressembler à Christ, à vivre comme lui, à aimer et à pardonner comme lui, de manière à témoigner de qui il est.» Elle poursuit:
«Ma foi en Dieu m’a permis de garder espoir, car je savais que le Seigneur se battrait pour moi.»
Depuis, Ayaan a repris son activité, grâce à laquelle ses enfants peuvent à nouveau manger et aller à l’école.

Aider ses enfants à grandir dans la foi

Aayan aide ses enfants du mieux qu’elle peut: «Comme je suis analphabète, je ne peux pas lire la Bible. Alors nous chantons des cantiques et mes enfants lisent la Parole de Dieu. Nous profitons de ce moment pour nous encourager les uns les autres.»

Ayaan a un message spécial pour toutes les mamans: «Chères mères, vous faites du bon travail! Que vos enfants grandissent dans la lumière de Dieu et bonne fête à toutes les mamans!», conclut-elle avec enthousiasme.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS