Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

Un conseiller de Vladimir Poutine s’entretiendra avec l’émissaire du pape François sur l’Ukraine

Le conseiller pour les Affaires étrangères de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, s’entretiendra mercredi à Moscou avec l’émissaire du pape François pour la paix sur le conflit en Ukraine à la demande du président russe, a annoncé le Kremlin.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le conseiller et le cardinal Matteo Zuppi discuteraient de la « situation autour du conflit en Ukraine et, bien sûr, des voies possibles de règlement politique et diplomatique ».

L’envoyé du pape François se trouve déjà à Moscou, a-t-il précisé, ajoutant que le Kremlin appréciait les efforts du Vatican pour aider à résoudre le conflit.

Le Vatican a déclaré mardi que le principal objectif de son initiative était d’encourager les « gestes humanitaires » susceptibles de contribuer à la résolution du conflit.

Le cardinal a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky et des chefs religieux ukrainiens à Kyiv il y a trois semaines.

Selon le journal catholique français La Croix, Zuppi devrait rencontrer le patriarche Cyrille, le chef de l’Église orthodoxe russe et proche allié de Poutine, lors de son séjour à Moscou.

(Reportage Reuters, rédigé par Gareth Jones ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.