Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vague d’arrestations de chrétiens en Iran

Au moins 10 chrétiens arrêtés cet été sont encore en prison, alors que le nombre d’arrestations et de villes touchées a été revu à la hausse depuis mi-juillet.

Entre le 1er juin et le 17 juillet, plus de 69 chrétiens ont été arrêtés dans 11 villes différentes (Téhéran, Karaj, Rasht, Ourmia, Aligoudarz, Ispahan, Shiraz, Semnan, Garmsar, Varamin et Eslamshahr). Au moins 10 des personnes arrêtées, quatre hommes et six femmes, sont toujours en détention.

«Rééducation» et interrogatoires
Les chrétiens qui ont été libérés ont dû s’engager par écrit à s’abstenir de toute nouvelle activité chrétienne. Certains devront même assister à des séances de «rééducation islamique».

D’autres ont déclaré avoir été convoqués pour un nouvel interrogatoire dans les jours qui ont suivi leur libération, ou avoir reçu l’ordre de quitter l’Iran. Un autre chrétien a déclaré avoir été licencié à la demande d’agents des services de renseignement.

Entre CHF 8’000 et CHF 40’000 de caution
Les chrétiens libérés ont dû verser une caution dont le montant varie entre 400 millions (CHF 8’000) et 2 milliards de tomans (CHF 40’000). Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir plus de détails sur les personnes visées par cette vague de répression. Mais si la grande majorité d’entre elles sont d’anciens musulmans convertis au christianisme, au moins deux des personnes arrêtées sont des chrétiens arméniens d’Iran.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS