Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bientôt le premier EP de Chaby Nk’ô

La dédicace du premier EP du chantre du Congo Brazaville Chaby Nk’ô (Chabriel Madlahn Kamba) a lieu le 7 Juillet 2023 lors d’un concert qui va regrouper les mélomanes et autres artistes du gospel dans ce pays d’Afrique Centrale.

«Walk», est un chef-d’œuvre musical de 7 titres qui sera  offert aux mélomanes de la capitale du Congo-Brazza en particulier. Au cours de La cérémonie de dédicace prévue le 7 juillet 2023 l’auteur veut réunir les chrétiens de toutes les chapelles dans  une atmosphère de haute louange et adoration. Le concert  permettra de présenter et parcourir  les principaux titres de ce répertoire. «walk»  est la traduction anglaise de la marche. Il évoque plusieurs sujets liés à la vie chrétienne dont les enjeux d’être appelé enfant de Dieu. Chaby Nk’ô y invite les enfants de Dieu« au renoncement de soi afin de porter notre croix», se confie t- il au Journal Chrétien 

Chaby N’kô: de la musique séculière au Gospel

De son vrai nom Chabriel Madlahn Kamba, Chaby Nk’ô est un passionné de la musique depuis l’enfance. Il a fait ses classes auprès des membres de sa famille qui sont pour certains de fins musiciens des registres moderne et classique. D’abord, après un passage du côté du Gabon pour des raisons scolaires, il découvre le monde du Hip-hop au travers de son grand frère, rappeur à l’époque. Chaby N’kô tombe amoureux de la culture urbaine et commence à s’auto enregistrer sur son ghetto blaster et découvre le monde de l’improvisation (le Freestyle). Il va ensuite avec ses grands parents tous des musiciens traditionnels se familiariser avec cet autre style de musique.

À 15 ans, il est de retour à Brazzaville et fonde le groupe de Rap B-15  et connaît alors ses premières prises de voix. Le jeune artiste, dans un élan d’expression de son talent va créer plusieurs autres groupes, notamment Ying Yang et truelove music desquels naitront deux mixtapes.  Chaby N’kô se convertit au Christianisme en 2014 et accepte de mettre son talent au service de Dieu. Après sept ans de trêve, il revient sur la scène musicale en 2021 en créant avec un proche l’association pour le gain des âmes 7th Trompette. Chaby se charge alors du département musical et évangélique. Ensemble ils organisent des marches évangéliques pour la conversion des âmes à Christ. En 2022, il rejoint le groupe les missionnaires de l’ artiste Christel Chango, avec qui, il enregistre le single « Emmanuel ». En février 2023, Chaby N’kô Madl lance officiellement la branche musicale du label 7th Trompette.

C’est dans la continuité de l’œuvre entamée pour le royaume de Dieu que sera dédicacé le 7 Juillet 2023 son premier EP «WALK».

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS