Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sept leaders chrétiens écrivent à Donald Trump à propos de l’immigration

Sept responsables chrétiens évangéliques ont écrit à Donald Trump à propos de l’accueil des réfugiés qui est plafonné à 45 000 en 2018. Des lettres ont également été envoyées au secrétaire d’État Mike Pompeo (membre de l’Eglise Presbytérienne), au secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, et à l’ ambassadeur pour la liberté religieuse internationale, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback.

Les Etats-Unis accueillent 45 000 réfugiés en 2018. Le programme d’accueil a concerné 54 000 personnes en 2017 et 85 000 en 2016. Ces restrictions s’expliquent par la priorité donnée par Donald Trump à la sécurité nationale. Les autorités américaines veulent avoir l’assurance que le programme d’accueil des réfugiés ne profite pas à des personnes pouvant représenter un risque pour la sécurité du pays.

S’exprimant au nom de la Table Evangélique de l’Immigration (Evangelical Immigration Table), sept hauts responsables chrétiens évangéliques dénoncent la dérobade des Etats-Unis sur l’accueil des réfugiés. Ils estiment que le plafond d’accueil fixé par Donald Trump à 45 000 réfugiés va affecter les églises évangéliques qui comptent sur ces chrétiens venus d’ailleurs.

Le Dr. Russell D. Moore, responsable de la Convention baptiste du Sud, le plus grand regroupement d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste aux États-Unis, et Samuel Rodriguez, un responsable chrétien hispanique membre du bureau exécutif du président des États-Unis (Executive Office of the President), ont apposé leur signature à la lettre adressée au président Donald Trump afin de demander que le plafond soit fixé à 75 000 réfugiés pour 2019.

« Tant que la persécution des chrétiens continuera d’exister, nous pensons que les Etats-Unis devraient continuer à accueillir certains des réfugiés les plus vulnérables qui ont été persécutés pour leur foi… », affirment-ils.

La Table évangélique sur l’immigration est une vaste coalition d’organisations évangéliques qui plaident en faveur d’une immigration fondée sur les valeurs bibliques. Parmi ses membres figurent l’ONG humanitaire internationale chrétienne « World Vision » (ou Vision du Monde) et l’Association nationale des évangéliques (National Association of Evangelicals, NAE).

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS