Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouverneur de la BEAC, Yvon SANA BANGUI, accorde une interview à Chrétiens TV

Le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui, a été reçu en fin de semaine dernière dans l’émission de « Qui est Qui? » animée par Zenabou NDOCKI sur la chaîne chrétienne par satellite Chrétiens TV.

Monsieur Yvon SANA BANGUI a dévoilé son identité chrétienne.
Issu d’une famille chrétienne, il va décider de se mieux connaître Dieu  alors qu’il n’était qu’un jeune lycéen.

«Ma conversion a été un processus graduel. J’ai commencé dans mon enfance avec mes parents à fréquenter l’église . plus tard au Lycée, j’ai eu l’opportunité de croiser des chrétiens d’une autre église. Ce qui était remarquable C’est que de plus en plus, je ressentais un vide», a t- il déclaré.

Dans cette interview, Yvon SANA BANGUI,  révèle aussi les circonstances ayant précédé son ascension à la tête de  la BEAC, banque centrale  commune aux pays  de la Communauté Économique et Monétaire d’ Afrique Centrale.

Yvon SANA BANGUI connait bien l’institution dont il prend les rênes. Il y est en service depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il a tour à tour occupé les fonctions de Chef service et Responsable du centre de Compétences Applicatives et Techniques au sein de la direction de l’information et des télécommunications de la BEAC. En 2017, il est promu Directeur central, Poste qu’il occupait jusqu’au 8 février 2024 date de sa nomination comme Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.

L’Interview intégrale sera bientôt diffusée sur Chrétiens TV.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS