Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paseka Motsoeneng demande à Alph Lukau de ressusciter Nelson Mandela

La polémique autour de la prétendue résurrection d’un mort par Alph Lukau menace le fragile équilibre entre les églises pentecôtistes en Afrique du Sud. 

Paseka « Mboro » Motsoeneng, pasteur et télévangéliste d’Incredible Happenings Ministries, s’en est pris à Alph Lukau, leader d’Alleluia Ministries International, en le mettant au défi de ressusciter le défunt président sud-africain Nelson Mandela, afin de prouver qu’il a le don de la résurrection des morts comme il le prétend.

La réaction de Paseka Motsoeneng est choquante de la part d’un homme d’Église. La résurrection se trouve au cœur de la foi chrétienne : on ne peut être chrétien si on ne croit pas que Jésus est ressuscité des morts (Romains 10 :9), et qu’il est capable de ressusciter les morts de nos jours, puisqu’il dit être « la résurrection et la vie » (Jean 11 :25).

L’enseignement apostolique et la foi commune de tous les chrétiens sont vides de sens sans le fait de la résurrection (1 Corinthiens 15 :13). Non seulement Christ triomphe de la mort par sa résurrection, mais aussi notre espérance se porte sur notre propre résurrection et transformation à la fin des temps (1 Thessaloniciens 4 :13-18).

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS