Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le site de l’Église presbytérienne chinoise fermé par le gouvernement

L’église presbytérienne de Xinguang était déjà répertoriée comme une organisation sociale illégale par le gouvernement en juillet 2021. Avec la nouvelle loi interdisant des activités religieuses illégales en ligne qui est entrée en vigueur en mars dernier, l’église fait partie des dix organisations sociales dont les sites Web ont été fermés.

Selon China Aid, le 12 avril, le compte public du gouvernement sur WeChat (une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited) a révélé que le ministère des Affaires civiles, le bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information ont continué à réprimer les organisations sociales illégales conformément aux directives du gouvernement. L’opération conjointe a bloqué les sites Internet et les comptes des médias des dix organisations sociales illégales.

Alors que la Chine continue de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement chinois poursuit sa pression sur les activités chrétiennes dans tout le pays. Pourtant, il est encore rare que le ministère des Affaires civiles dissolve publiquement une église en tant qu’organisation sociale illégale. Le cas de l’église presbytérienne de Xinguang se démarque puisque la plupart des églises de maison non autorisées ont été réprimées au niveau local.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS