Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Côte d’Ivoire : Ernest Saint Bénifils, un journaliste chrétiens exemplaire !

Ernest Saint Bénifils, connu également sous le nom d’Ernest Kouakou, et actuellement correspondant pour Chretiens.com (Journal Chrétien) en Côte d’Ivoire, a récemment ajouté deux nouveaux Prix Spéciaux à sa collection lors de l’événement Ebony 2023, dans la catégorie Radio. C’était lors de la 25e édition de la nuit des Ebony qui s’est déroulée à l’hôtel Président, le samedi 27 avril 2024, à Yamoussoukro dans la capitale politique ivoirienne.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Il a remporté le « Prix Spécial pour la promotion de l’Innovation Technologique », parrainé par MTN Côte d’Ivoire, ainsi que le « Prix Spécial pour la promotion des Droits de l’Homme », parrainé par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Chaque année, ces prix prestigieux sont décernés aux meilleurs journalistes ivoiriens titulaires de la Carte d’Identité de Journaliste, suivi d’un Super prix aux meilleurs des meilleurs, lors de la soirée des Ebony à Yamoussoukro.

« Je suis heureux de vous annoncer officiellement que j’ai eu l’honneur de remporter deux nouveaux Prix Sectoriels à Ebony 2023, dans la catégorie Radio. Je tiens à vous remercier pour vos prières qui ont été exaucées », a-t-il déclaré.

Le parcours professionnel d’Ernest Saint Bénifils a débuté en Août 2012 lorsqu’il a rejoint la Radio Chandelier – 99.8Fm en tant que stagiaire. Grâce à son engagement sans faille, il est désormais le Directeur de l’Information et Rédacteur en Chef de la Radio Chandelier (99.8 FM) depuis le 11 Avril 2018.

Au cours de son parcours à la Radio Chandelier, son professionnalisme et son dévouement pour le travail bien fait ont été récompensés par différents prix, notamment :

Le Prix Spécial de la Meilleure production sur la lutte contre l’immigration clandestine à Ebony 2020 ;

Le 1er Prix OMS du Concours « Plume Anti-Tabac » 2021 ;

Le 3e Prix CAIDP du Concours « Prix N’Golo Coulibaly » 2022 de la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et les autres infractions assimilées ;

Le Grand Prix Dion Yayé Robert de l’Excellence, lors de la première édition de Cicomis Expo, en mars 2023 ;

-Et le 3ème Prix Kébé Yacouba de la Commission l’Accès à l’Information d’intérêt Public et aux documents Publics en décembre 2023.

-Sans toutefois oublier, les deux dernier à Ebony qu’il vient de remporter.

En outre, Ernest Saint Bénifils est le fondateur des magazines numériques IGOSPEL Magazine (www.igospelmagazine.com) et Ivoire Top Chrétien.

Il est actuellement sur le point de terminer un troisième Master en Journalisme d’Investigation. Il est déjà titulaire de deux Masters : l’un en Didactique du Français et l’autre en Lettres Modernes, avec une spécialisation en « Grammaire et Linguistique du français », où il poursuit actuellement sa recherche en vue d’obtenir un Doctorat.

Félicitations à Ernest Saint Bénifils pour son engagement pour l’excellence au service de Dieu. Nous lui souhaitons une excellente continuation.

La Rédaction

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS