Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alix : “J’ai vu les yeux de mon ami s’éclairer !”

Alix est une évangéliste. C’est-à-dire qu’elle exerce un ministère d’annonce de l’Évangile, principalement tourné vers les non-croyants. Elle nous raconte comment elle a organisé des soirées de partage autour de la Bible avec ses amis. 

À peine arrivée dans le café associatif de son Église, près de la gare de Strasbourg, Alix s’installe. “Ici, c’est un peu chez moi” s’amuse la jeune orthophoniste. Avant d’ajouter que c’est dans cette Église qu’elle a découvert qu’elle était évangéliste. “Être évangéliste, ça signifie qu’on a le don de parler de l’Évangile. Bien que je pense que ce soit le rôle de chaque chrétien !” Une vocation qui s’est construite petit à petit, lorsque des membres de l’assemblée, interpellés par sa faculté à se tourner vers les non-croyants, viennent lui parler. “J’ai commencé à y réfléchir. Puis, j’ai su que c’était mon appel, alors j’ai suivi une formation pour pouvoir l’honorer.” 

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Un outil pour lire la Bible avec ses amis

Et pour l’honorer, Alix a immédiatement décidé de passer à l’action. “Il y a un outil qui s’appelle Les valeurs, qui est sorti sur BLF éditions et j’ai eu envie de l’utiliser pour partager l’Évangile autour de moi.” C’est un outil qui permet de rencontrer ses amis en petits groupes, pour découvrir ce que la Bible dit de 8 grandes valeurs de notre vie à tous. À savoir l’amour, la confiance, le pardon, l’encouragement, la sagesse, la patience, le respect, le don de soi et la justice. “Alors ce que j’ai fait, c’est que j’ai proposé à l’ensemble des membres de mon Église de participer avec moi. Alors nous avons invité nos amis non chrétiens pour participer à des petites soirées autour de la Bible.”

“Ça y est, j’ai compris le sacrifice de Jésus !”

Une invitation qui a eu du succès, pour le plus grand bonheur d’Alix. Lors d’une soirée, nous avons accueilli une vingtaine de personnes” se réjouit-t-elle. “Certains sont repartis avec une bible entre les mains. Ils n’en avaient jamais ouvert une de leur vie, et ils étaient heureux de pouvoir découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur !” Mais le moment fort de sa soirée, Alix s’en souvient comme si c’était hier. “Lorsqu’on a abordé certains thèmes, j’ai vu les yeux d’un de mes amis s’éclairer !” se remémore-t-elle. “Il m’a dit : “Ça y est, j’ai compris le sacrifice de Jésus. C’est pour ça qu’il est mort sur la croix !”  C’était une notion très vague qu’il avait entendue dans son enfance. Mais en ouvrant la Bible et en discutant avec des chrétiens, il a découvert la profondeur du message.”

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Un moment fort pour la jeune femme, qui ne cache pas son zèle à l’idée d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous ceux qui ne l’ont pas encore entendu. “Lorsqu’on vit des moments comme ça, on se sent tellement heureux. Et surtout, on voit qu’on n’est pas tout seul dans le témoignage, que le Saint-Esprit est là. Et que la Parole de Dieu agit !”

Une invitation à témoigner

Aujourd’hui, Alix réfléchit à son avenir, et à la meilleure manière d’exercer son don d’évangéliste. “Je suis attirée par les zones rurales notamment”, confesse-t-elle. Elle souhaite également inviter tous les chrétiens à s’investir dans l’annonce de l’Évangile auprès de leurs amis. “J’ai envie de vous encourager à être authentique avec les personnes qui vous entourent. À parler de manière simple de ce que vous vivez, et aussi d’être prêts à montrer vos faiblesses, vos questions, vos doutes. Les domaines dans lesquels c’est difficile. Ce par quoi on passe, et comment on passe à travers ça avec Dieu. Car ça peut vraiment toucher nos amis de manière simple et profonde.”

Retrouvez ici l’outil Les valeurs

Cliquez ici pour retrouver tous les « témoignages de terrain » du CNEF

Retrouvez ici le témoignage précédent

 

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS