Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nouvelle marche des chrétiens en RDC

Afin de protester contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila, une nouvelle marche de chrétiens est prévue le 4 février à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

A Kinshasa, le comité laïc de coordination appelle les chrétiens de toutes les dénominations à descendre dans les rues le 4 février prochain pour exiger que Joseph Kabila déclare publiquement qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo.

Cette marche de protestation sera suivie de près par la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (Monusco) et par les Etats membres de l’Union européenne qui demandent en vain au régime Kabila de respecter la liberté de manifester.

Lors des marches anti-Kabila des 31 décembre et 21 janvier, les forces de sécurité ont tiré à balles réelles contre les manifestants. Les policiers sont entrés dans plusieurs églises de Kinshasa pour disperser des chrétiens en prière en tirant des gaz lacrymogènes.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS