Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ordination des pasteures Emanuelle Dobler et Sarah Nicolet

Les chrétiens protestants de l’arrondissement ecclésiastique du Jura (Suisse) sont heureux d’accueillir les pasteures Emanuelle Dobler et Sarah Nicolet qui ont été consacrées le 12 novembre dernier.

Les pasteures Emanuelle Dobler et Sarah Nicolet sont au bénéfice d’un parcours riche et solide.

Emanuelle Dobler est née en 1991 dans la ville américaine de Mishawaka située dans le comté de Saint Joseph, dans l’Indiana.

Cette jeune chrétienne de vingt-cinq ans s’est récemment mariée. Tout change dans sa vie! Ses origines spirituelles sont liées aux mennonites, ses origines familiales puisent leurs racines dans le Jura bernois.

Curieuse et de tempérament ouvert, elle a suivi un parcours réformé aux universités de Lausanne, Genève et de Neuchâtel. Parcours qui l’a conduite à découvrir de l’intérieur la tradition réformée.

Son stage pastoral dans la paroisse réformée de Berne lui a permis de se frotter, pour sa plus grande joie, aux réalités du ministère dans une église de type réformé. Elle est actuellement en remplacement dans notre arrondissement.

Sarah Nicolet est née en 1974 à Bienne en Suisse. Elle a passé ses années d’enfance et d’adolescence à Péry-Reuchenette. A la fin de son gymnase, elle part étudier la Science Politique à Genève et aux Etats-Unis. En 2006, elle obtient un Doctorat en Science Politique. Cependant, la théologie n’est jamais très loin, puisque son père est pasteur et sa mère très engagée dans l’église.

En 2010, elle décide de changer de voie et de commencer des études à la Faculté de théologie de Genève. Son Master en poche, elle accomplit ensuite jusqu’en juin 2016 son stage pastoral dans la paroisse réformée française de Bienne. Elle travaille depuis le 1er août 2016 comme pasteure desservante dans la paroisse réformée de Delémont.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS