Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Egypte: les permis de construire de 21 églises approuvés

Vingt-et-une églises d’Al-Minya, dans le sud de l’Égypte, peuvent restaurer, agrandir ou reconstruire leurs églises après avoir reçu l’approbation du Gouverneur Essam al-Bedeiwi.

Les demandes de permis de construire de 21 églises d’Al-Minya, la capitale de la Moyenne-Égypte située à environ 245 km au sud du Caire, ont été approuvées par le Gouverneur Essam al-Bedeiwi.

Eglise pentecôtiste d’Al-Minya

Voici la liste des églises autorisées à construire ou rénover leur bâtiment :

– Église presbytérienne Evangélique de Tuwa
– Église évangélique presbytérienne d’Abu Aziz
– Église évangélique presbytérienne d’El-Masas
– Église évangélique presbytérienne d’Edmou
– Église évangélique presbytérienne de Beni Ahmed
– Église apostolique de Rida
– Église évangélique presbytérienne de Damshir
– Église évangélique presbytérienne de Mensafis
– Église de Dieu Evangélique
– Deux églises pentecôtistes d’Al-Minya
– Église évangélique apostolique de Ezbet Nakhla
– Église évangélique de Manshiat Al-Hawasiliyah
– Église évangélique d’Akaka
– Église évangélique presbytérienne d’Awam
– Église des frères de Plymouth

Le 17 novembre dernier, une église évangélique de Sohag a également reçu l’autorisation de rénover son bâtiment.

Certains analystes notent que les approbations ont précédé plusieurs visites de délégations internationales évangéliques au Caire.

La semaine dernière, des leaders chrétiens évangéliques de plusieurs pays ont rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au Caire, dans le cadre des célébrations qui ont marqué les 500 ans de la Réforme.

Une forte délégation de dirigeants chrétiens américains s’est rendue au Caire début novembre. Le vice-président américain Mike Pence, chrétien évangélique engagé, devrait également se rendre au Caire en décembre prochain.

Une source locale a déclaré à World Watch Monitor que le président égyptien tenait à « montrer aux Etats-Unis que l’Egypte se tient aux côtés des chrétiens et qu’il n’y a pas de persécution dans le gouvernorat de Minya ».

Permis de construire de 21 églises en Egypte

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS