Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persécution des chrétiens d’Ezbet Sultan Pasha, en Egypte

Les chrétiens sont gravement persécutés à Ezbet Sultan Pasha, dans la région d’Al-Minya, la capitale de la Moyenne-Égypte située à environ 245 km au sud du Caire.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

L’Egypte est l’un des pays africains les plus violents pour les chrétiens. Les récents rapports des ONG chrétiennes révèlent que les chrétiens de la région d’Al-Minya sont gravement persécutés.

Face aux menaces, des centaines de membres de l’église orthodoxe copte de Saint Karas l’Anachorète ont dû se cacher pendant plusieurs semaines. Le 13 juillet dernier, le bâtiment de leur église a été attaquée par des manifestants.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’église orthodoxe copte de Saint Karas l’Anachorète a été construite en septembre 2016. Elle est implantée à Ezbet Sultan Pasha, dans la région de d’Al-Minya qui compte environ 20% de chrétiens.

La communauté musulmane s’oppose à la reconnaissance officielle de l’église de Saint Karas l’Anachorète qui devait avoir lieu grâce à la loi d’août 2016 sur l’examen des projets de construction des lieux de culte chrétiens.

Il y a des milliers d’églises non-reconnues en Égypte, selon l’organisation Portes Ouvertes. Plus de 3 000 églises seraient en instance d’être examinées par la commission gouvernementale qui doit s’assurer que ces lieux de culte répondent aux exigences légales.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS