Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une chrétienne témoigne de Jésus auprès de ses persécuteurs

Une chrétienne éthiopienne a tout perdu à cause de sa foi en Jésus. Mais au milieu des cendres de sa maison et de son entreprise, elle rend gloire à Dieu!
«Je ne peux pas expliquer la douleur et l’inquiétude que j’ai ressenties dans ce chaos», raconte Desta. Cette veuve chrétienne d’arrière-plan musulman est un exemple de la violence qu’a subie sa communauté chrétienne, à Qibet, au Centre de l’Éthiopie. Mais aujourd’hui, son cœur a été reconstruit.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Pardonner pour guérir

Pour échapper à une attaque d’extrémistes islamiques, près de 100 fidèles, dont Desta et ses quatre enfants, ont dû fuir. Ce n’est que deux mois plus tard qu’ils ont pu rentrer à Qibet. Desta se souvient: «Personne ne nous parlait ni ne nous saluait.» Comment retrouver la paix après une telle épreuve?

Desta avait besoin d’aide. Sa maison et son entreprise étaient détruites, et elle s’inquiétait d’être attaquée de nouveau. Alors qu’elle ne savait pas comment pardonner et dépasser ce qui s’était passé, elle a été invitée à suivre une formation de Portes Ouvertes. Elle explique: «L’un des séminaires portait sur le pardon. J’ai appris l’humilité et découvert comment Jésus a également été persécuté, haï et chassé.»

De la peur à la louange

Grâce à cet enseignement, Desta a appris à considérer ses ennemis comme des amis et à leur annoncer l’Évangile en paroles et en actes. Elle a pu surmonter ses peurs et louer le Seigneur quoi qu’il arrive.
«Je dors en paix. Gloire à Dieu parce qu’il a renforcé ma foi à travers cette épreuve!»
Tenons-nous aux côtés de Desta dans la prière afin que tout le fruit de l’Esprit demeure en elle.

Dans une publication datant du 20 mars, nous vous avions demandé de prier pour le pasteur algérien Youssef Ourahmane. Hélas, sa condamnation a été confirmée: un an de prison ferme et 6 mois avec sursis. Continuons à prier pour lui alors qu’il va faire appel devant la Cour Suprême.

Prières

– Louons Dieu pour l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de Desta!
– Prions-le afin que Desta continue de témoigner de Jésus auprès de ses persécuteurs.
– Prions-le de rétablir durablement la paix entre chrétiens et musulmans à Qibet.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS