Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

IRAK : Les chrétiens sont de retour à Qaraqosh

La communauté chrétienne irakienne vient de remporter une bataille contre l’Etat Islamique (EI) à Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak. Des dizaines de chrétiens y ont célébré leur culte dimanche, 30 octobre 2016, après deux ans d’occupation jihadiste.

Une semaine après l’entrée des troupes de la 9e division de l’armée irakienne dans la ville de Qaraqosh, des dizaines de chrétiens ont décidé d’y retourner. L’archevêque syriaque catholique de Mossoul, Petros Mouche, y a célébré dimanche son premier culte de l’après-Daech dans l’église Al Taheera que l’Etat islamique a voulu détruire.

Dans son message basé sur la profession de foi de Pierre, Petros Mouche a insiste sur l’importance de la confiance en la grâce de Dieu et l’unité entre les chrétiens d’Irak. Il s’est indirectement adressé aux membres des différentes milices chrétiennes qui se disputent déjà le droit d’assurer la sécurité de Qaraqosh après que la ville aura été libérée.

Le dernier culte célébré dans cette église a eu lieu le 6 août 2014, à l’occasion de la fête de la Transfiguration.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS