Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Église en Iran est très active malgré la persécution

L’Église en Iran est celle qui grandit le plus vite au monde. Malgré la persécution forte dans le pays, elle est en pleine croissance et les nombreuses initiatives des chrétiens pour évangéliser ce pays montrent sa vitalité.

Portes Ouvertes International, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés rapporte l’histoire de Shifa, une chrétienne qui a décidé un jour de mettre en place un groupe en ligne pour parler de l’amour du Christ.

Cette idée est née dans son cœur le jour où l’un de ses cousins a révélé qu’elle avait été arrêtée et mise en prison à cause de sa foi. Elle s’est alors souvenue de cette période, où jeune convertie, elle a dû rester en prison sans que quelqu’un ne l’aide dans les études bibliques ou qui pouvait répondre à ses nombreux doutes. Elle a alors eu la conviction qu’il était important d’enseigner, de donner des conseils aux chrétiens :

« Je n’avais moi-même eu aucun suivi pastoral et aucune formation de disciple. Maintenant, je peux faire cela pour les personnes. Posséder une Bible n’est pas suffisant pour grandir dans la foi. Les chrétiens ont besoin de comprendre la Parole de Dieu et de prier les uns pour les autres. »

Grâce au travail de Shifa et de ses collaborateurs sur internet, de nombreux Iraniens se sont convertis à Jésus, ont reçu des conseils de dirigeants chrétiens, et ont été enseignés pour devenir disciple.

Comme Shifa, beaucoup d’autres femmes luttent pour répandre la Bonne Nouvelle en Iran, même si c’est un travail très risqué. Maryam Naghash Zargaran, par exemple, a passé plus de trois ans en prison, a entamé une grève de la faim pour protester contre les mauvaises conditions auxquelles elle était soumise et a dû faire face à plusieurs problèmes de santé. Elle  lutte encore aujourd’hui contre les lois dans le pays qui empêchent la croissance du christianisme en persécutant les chrétiens et en commettant de véritables crimes contre l’humanité.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS