Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Libération de Joseph Shahbazian, citoyen chrétien arménien en Iran

Les chrétiens du monde entier se réjouissent de la libération de Joseph Shahbazian, un citoyen chrétien arménien en Iran. Une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour la communauté chrétienne d’Iran.
­
Vous aviez prié pour lui, vous aviez même signé une pétition… Et la bonne nouvelle est tombée le 13 septembre dernier: Joseph Shahbazian est libre! Ce chrétien et pasteur iranien de 59 ans a été gracié suite à une décision de justice.

Joseph Shahbazian est libre!

Trois ans de rebondissements

Joseph avait été arrêté le 30 juin 2020 dans une maison de Téhéran où se tenait une réunion chrétienne.

Le 29 mai 2022, le juge l’avait condamné à dix ans de prison, suivis de deux ans d’exil intérieur.

Joseph a commencé à purger sa peine à la prison d’Evin, à Téhéran, en août 2022. Mais en mai, sa peine a été réduite à deux ans. Il vient finalement d’être gracié dans un contexte pourtant très répressif, au cours duquel de nombreux chrétiens ont été arrêtés et sont pour certains encore en prison.
Les chrétiens iraniens sont reconnaissants pour la libération de Joseph Shahbazian. Ils demandent de prier pour qu’il se remette de son emprisonnement.

Anooshavan, Mina et Malihe. © Article 18

Des nouvelles des 3 autres chrétiens détenus en Iran:

Dernière minute: hélas, nous venons d’apprendre aujourd’hui qu’Anooshavan vient de commencer sa peine de 10 ans de prison. Prions que Dieu intervienne pour lui comme il l’a fait pour Joseph.

Mina est toujours sous le coup d’une condamnation à 6 ans de prison. Mais pour le moment elle n’est pas incarcérée et attend sa convocation, avec une sérénité qui lui vient de Dieu.

Malihe a été libérée de prison en avril. Mais elle a encore besoin de votre intercession car son fils de 25 ans est atteint d’une leucémie.

Continuons de prier pour que tous les trois tiennent bon dans la foi et que la condamnation d’Anooshavan et de Mina soit levée.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS