Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Shamiram Isavi condamnée pour avoir prié avec des chrétiens

La chrétienne iranienne Shamiram Isavi, épouse du pasteur Victor Bet Tamraz, a été condamnée à cinq ans de prison ferme pour avoir prié avec d’autres chrétiens.

Le pasteur Victor Bet Tamraz, ancien leader de l’église assyrienne pentecôtiste de Téhéran, a été condamné à dix ans de prison le 11 juin dernier.

Son épouse, Shamiram Isavi, a été condamnée à cinq ans de prison par le juge Mashallah Ahmadzadeh lors d’une audience devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran pour action contre la sécurité nationale.

Le pasteur Victor Bet Tamraz et sa femme Shamiram Isavi

D’après le Centre pour les droits de l’homme en Iran, l’épouse de l’ancien pasteur de l’Église pentecôtiste assyrienne en Iran est punie pour avoir prié avec d’autres chrétiens.

Le pasteur Victor Bet Tamraz avec son épouse Shamiram Isavi et leurs deux enfants en 2012. La famille est aujourd’hui déchirée.

« Aucune preuve n’a été présentée dans l’affaire pour montrer que Shamiram Isavi était en train d’espionner ou de troubler la sécurité nationale; et elle a nié toutes les accusations », a déclaré Kiarash Alipour, porte-parole d’une ONG britannique qui soutient les chrétiens en Iran.

« Lorsque l’église pentecôtiste assyrienne a été fermée, Shamiram Isavi continué à prier avec d’autres chrétiens dans les églises de maison qui proposaient des études de la Bible. Il est étonnant que la sécurité nationale d’un pays puisse être menacée par un rassemblement pacifique de chrétiens. »

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS