fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vague de persécution en Iran: 50 chrétiens d’origine musulmane arrêtés!

Plus de 50 chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés dans cinq villes d’Iran au cours des quatorze derniers jours, ce qui laisse présager un durcissement de la persécution des chrétiens.

Mobilisons-nous pour eux dans la prière!
­

Ces deux dernières semaines, au moins 51 chrétiens iraniens d’arrière-plan musulman ont été arrêtés à leur domicile ou dans leur église, dans les villes de Téhéran, Karaj, Rasht, Orumiyeh et Aligoudarz. Ils sont toujours en détention pour des motifs inconnus, tandis que d’autres ont été libérés sous caution. Ce nombre pourrait être revu à la hausse et nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de donner plus de détails sur ces arrestations.

Mais alors que très peu de chrétiens avaient été arrêtés depuis le début de l’année, ces incidents semblent marquer un durcissement de la politique religieuse du gouvernement.

Les chrétiens en première ligne

Mansour Borji, responsable de l’ONG Article18, commente: «La raison de cette soudaine augmentation des arrestations de chrétiens à l’échelle nationale n’est pas claire à ce stade.» Il précise:

«Ce qui est évident, c’est que l’Iran a entamé une nouvelle vague de répression des libertés civiles et que les groupes traditionnellement vulnérables, comme les chrétiens, sont en première ligne des cibles visées.»

Mansour Borji établit un parallèle entre le récent retour de la police des mœurs dans les rues et «une répression renouvelée ou plus agressive à l’encontre des groupes par lesquels le régime se sent menacé.»
Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation et nous prierons tous ensemble pour la liberté des chrétiens iraniens!

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS