Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens du Pakistan : « D’un moment à l’autre »

La minorité chrétienne du Pakistan a été sévèrement frappée la semaine dernière. Des foules ont attaqué des églises et des maisons privées parce que deux jeunes hommes auraient brûlé des pages du Coran. Un millier de personnes ont pris la fuite.

JE FAIS UN DON

Mercredi dernier, deux jeunes hommes chrétiens ont été accusés de blasphème à Jarānwāla, au Pakistan. Ils sont accusés d’avoir brûlé des pages du Coran alors qu’aucune preuve directe de leur prétendue culpabilité n’a pu être apportée. Au Pakistan, une loi punit sévèrement la moquerie de la foi musulmane. Une simple rumeur suffit malheureusement pour qu’une foule se rassemble.

En peu de temps, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour attaquer délibérément des églises et des familles chrétiennes de la ville. Vingt-cinq églises ont été détruites et les habitations de plus de mille personnes ont été prises pour cibles. Les familles touchées ont fui la ville et sont désormais chez des parents dans des villages ou se cachent dans la forêt.

Ces événements ont choqué de nombreuses personnes au Pakistan et dans le monde entier. Malgré cela, il se passe aussi beaucoup de bonnes choses; des voisins musulmans ont averti et caché leurs amis chrétiens. Des proches accueillent des familles. Les chrétiens ne sont pas seuls.

De nombreux étudiants pakistanais en théologie de l’école de nos partenaires viennent de cette ville et de ce quartier. Ce sont leurs proches qui sont désormais touchés. Les familles chrétiennes vivaient déjà dans la misère, elles ont maintenant tout perdu et sont gravement traumatisées.

Nos partenaires locaux savent ce dont les gens ont besoin: d’abord de la nourriture et des abris sûrs. Plus tard, un nouveau foyer et des avocats qui se battent pour leurs droits. L’AÉM est en contact étroit avec eux et fait en sorte que ces familles ne soient pas seules à le long terme à traverser cette crise.

Merci de nous soutenir dans cette action. Si vous souhaitez verser un don en faveur de notre aide d’urgence, vous pouvez le faire via notre site internet avec la mention «Pakistan».
Merci de tout cœur!

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS