Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens du Pakistan se souviennent de Shahbaz Bhatti

Les chrétiens du Pakistan se souviennent de Shahbaz Bhatti, un chrétien pakistanais assassiné le 2 mars 2011 à Islamabad, la capitale du Pakistan.

Shahbaz Bhatti est un homme politique et chrétien pakistanais qui exerçait la fonction du ministre des minorités, incluant la minorité chrétienne, et qui a été tué pour sa foi et son engagement chrétien le 2 mars 2011 devant sa résidence à Islamabad.

Le 2 mars, à l’occasion du 11e anniversaire de son assassinat, des chrétiens et des membres d’organisations de la société civile à travers le Pakistan lui ont rendu hommage et ont promis de perpétuer son héritage de liberté religieuse en République islamique du Pakistan.

Alors que les talibans avaient revendiqué son meurtre, aucune interpellation n’a eu lieu. L’avocat Nadeem Anthony, membre de la Commission des droits de l’homme du Pakistan (HRCP), a déclaré que de son vivant, Shahbaz Bhatti était un espoir pour des millions de Pakistanais. Malgré sa mort, il est toujours une source d’inspiration pour beaucoup de chrétiens au Pakistan et dans le monde.

Des organisations de défense des droits humains au Pakistan et à l’étranger ont organisé des événements en sa mémoire. Des leaders chrétiens ont rappelé ses efforts pour promouvoir l’harmonie sociale dans le pays. Les gens se sont engagés à poursuivre sa mission et à maintenir sa vision. Des événements ont été organisés dans les petites et les grandes villes, notamment Islamabad, Lahore, Karachi et Sahiwal.

Christian Solidarity Worldwide, une organisation de liberté religieuse basée à Londres, au Royaume-Uni, en partenariat avec quelques autres groupes de la société civile, a organisé un événement en ligne où les orateurs l’ont appelé « le Martin Luther King du Pakistan. » L’ancien Premier ministre Yousef Raza Gillani a salué son courage et sa position pour les droits de son peuple.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS