Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les médias évangéliques africains à l’école du Saint-Esprit

En prélude aux échéances de Bamako et de Yaoundé en mars et avril prochain, le Bénin a accueilli les 12, 13, 14 et 15 février 2023, la deuxième édition du séminaire international de formation des journalistes chrétiens New Média FORUM tenu à Abomey-Calavi. L’initiative est de Dieu Tv monde.

JE FAIS UN DON

« Média et inspiration du Saint-Esprit », c’est le thème autour duquel ont gravité les échanges de la deuxième édition du séminaire international de formation des journalistes chrétiens *New Média FORUM* qui s’est déroulé à la salle de Conférence de la maison d’accueil Sainte Anouarite des Sœurs à Abomey-Calavi.

A l’occasion, plusieurs sous-thèmes à la fois holistiques et techniques ont été développés par des orateurs venus du Bénin, du Cameroun et de la Suisse, le tout sous la bannière du Saint-Esprit, afin d’équiper les hommes des médias chrétiens évangéliques des armes spirituelles et stratégiques aux fins de bonnes œuvres du Seigneur.

Le dimanche 12 février a été consacré à l’ouverture du séminaire. Après les allocutions du représentant du comité d’organisation, le décor a ensuite été planté par la prestation musicale du chantre et évangélique John Migan du Bénin et un exposé introductif porté sur le Tabernacle du Dieu dans le livre de Exode le chapitre 31 donné par le représentant Afrique de DieuTv Alphonse TAB, Docteur en théologie, avec l’accompagnement du directeur général de DieuTv monde Johannes Hierl.

Des exercices pratiques de tournage de reportages propres aux attitudes d’un JRI (Journaliste Reporter d’Image), des techniques de tournage d’émission télé et un développement du thème axé sur les chapitres 2,4 et 10 du livre des Actes.

Les participants ont aussi du matériel de travail composé de: caméras, micro et des clés USB. A la fin de ces quatre jours d’échange, les participants par le biais de leurs représentants ont après avoir offert des présents au directeur général de DieuTv et à son responsable Afrique fait une déclaration eu égard aux acquis obtenus tout en promettant de poursuivre les objectifs cités à cet effet.

Dossou Bignon Dona Schédrac – SCHEDRAC DOSSOU

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS