Cameroun : le Révérend Philip OJONG ferme définitivement sa bible
Le pasteur Philip OJONG en service à la Mission du Plein Evangile du Cameroun a rendu l’âme le 9 décembre dernier des suites d’une courte maladie.
Rien ne présageait la mort de cet illustre Serviteur de Dieu. À la veille de son décès il a été aperçu lors d’une cérémonie funèbre.Le Révérend Philip OJONG a succombé à un malaise le vendredi aux premières heures de la matinée apprend- on de sources concordantes. Son corps a été déposé à la morgue de la garnison militaire de Douala. L’ homme de Dieu sera inhumé le 21 Janvier 2023 à Buea.
Le révérend Philip OJONG était connu pour son attachement au Seigneur. Il était l’un des pionniers du miraculeux à la Mission du Plein Evangile.
Après sa conversion en 1986, il accepte de se consacrer au service de Dieu. C’est ainsi qu’en 1989 il est admis à l’Institut Biblique du Plein Evangile à Bamenda jusqu’en 1991.
Le Révérend Philip OJONG a été le pasteur principal de cinq églises de la Mission du Plein Évangile du Cameroun. Il s’agit tour à tour d’Eyumojock ( 1991- 1999), Wum(1999- 2001), Mile 2 (2001-2006), Kwen (2006-2014) et Youpwè à Douala de 2014 jusqu’à ce qu’il soit rappelé dans la félicité céleste.
Outre le ministère pastoral, le Pasteur Philip OJONG était un homme d’affaires marié à l’enseignante Tarh Christy. Né en 1969, il est père de deux enfants biologiques âgés de 28 ans et 13 ans.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
