Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le cinéma chrétien enregistre des avancées au Cameroun

« Heavenly pictures production » a soufflé sur sa 10ème bougie d’existence. C’était le 05 mai dernier à la salle du Cinéma l’Eden dans le 1er arrondissement de la capitale économique en présence du gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La maison de production camerounaise « Heavenly pictures production » a tenu à marquer un arrêt pour commémorer les 10 années de vie que Dieu lui a donné de voir en cette année 2024. La rencontre présidée par le gouverneur de la région du littoral samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a été marquée par plusieurs articulations dont la projection de la dernière production cinématographique en date dénommée « Du croissant à la croix » d’une durée de 2 heures, des prestations artistiques , des chorégraphies et temoignages entre autres. « le cinéma chrétien au Cameroun est vraiment vide, peu de personnes s’y intéresse, pourtant c’est un canal de bénédiction et de propagation de l’évangile. Ça n’a pas été facile depuis 10 ans mais je suis très heureux de ce que nous avons pu accomplir et je dis merci à tous ces producteurs et réalisateurs qui sont venus m’accompagner, je crois que le cinéma chrétien a de l’avenir » Souligne Alain Christian KALABANG, visionnaire de Heavenly pictures production.

Alain Christian KALABANG a ainsi dans son palmarès une longue liste de production dont des titres parmi lesquels : « Histoire d’amour », « A l’épreuve du feu », « Rachetés »,  » Turbulences juvéniles » et « Du croissant à la croix ». Des propositions qui ont béni plusieurs amoureux du cinéma chrétien typiquement camerounais.D’où le carton plein fait à l’occasion de cette rencontre. Les participants  ont été édifiés par la projection. « chaque thème de notre production a forcément une révélation Divine, ça peut venir d’une histoire vraie, biblique ou d’un roman comme cest le cas du dernier. il entre forcément dans notre vision qui est celle de retranscrire des histoires vécues pour en édifier d’autres…. » ajoute t’il.

La célébration a connu la présence de plusieurs chantres et artistes chrétiens du terroir. parmi eux Thenella, Ella Sara, Elsa meguy et bien d’autres qui ont pendant ces moments rendu ministères à travers leurs belles sonorités musicales. Le numéro 1 de la région du littoral a également procédé à la remise des distinctions selon les catégories. Dans sa prise de parole, il a encouragé « tous ceux qui se battent chaque pour que le cinéma camerounais voit le jour et qui contribuent à la propagation de la bonne nouvelle de l’évangile »

L’espoir de ce réalisateur par le moyen de la Heavenly pictures production reste rivé vers le seigneur, pour un meilleur avenir pour le cinéma chrétien au Cameroun.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS