Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

 Obsèques du pasteur Eugène MAKEMBE, vice-président de la CEEPEC

Les cérémonies liées aux funérailles du Pasteur Eugène MAKEMBE, premier vice-président de la Communion des Eglises  Evangéliques et Pentecôtistes du Cameroun ( CEEPEC) et président régionale de la même organisation chrétienne débutent ce lundi 10 Juin 2024. Le serviteur de Dieu retourné dans la félicité céleste le 25 Avril 2024 aura droit dès aujourd’hui aux ultimes hommages de la part de ses familles biologique, spirituelle et professionnelle.

JE FAIS UN DON

La semaine qui démarre sera très longue et remplie d’émotions pour les proches du défunt Pasteur Eugène MAKEMBE. L’homme de Dieu qui a définitivement rangé sa bible le 25 Avril 2024 après une longue bataille contre la maladie recevra des hommages à la hauteur de l’homme d’église et d’acteur social influent qu’il a été. Selon le programme officiel de ses obsèques rendu public en fin de semaine dernière, il sera inhumé le 15 Juin au cimetière des Bois de singe dans la ville de Douala. Mais avant la mise en terre de sa dépouille, les jours précédents seront consacrés à d’autres articulations, notamment des recueillements vespéraux au domicile du défunt suivis de deux veillées. La première se fera jeudi sans la dépouille mortuaire, la seconde avec dépouille est prévue vendredi après la mise en bière à la morgue de l’Hôpital Laquintinie de Douala.

Né en 1954, le Pasteur Eugène MAKEMBE a su mettre à profit son passage terrestre aux plans familial, social et spirituel.

Sur le plan spirituel, le disparu a considérablement œuvré au sein des organisations chrétiennes de réveil. Il a occupé près d’une vingtaine de postes à cet effet. Il était notamment président du  Réseau National de prière Citadine- un Mouvement dont le but est de prier pour les nations et les familles ; Président Régional et 1er Vice-Président national de la CEEPEC (Communion des Eglises Evangéliques et Pentecôtistes du Cameroun) ; Président du mouvement Full Gospel Business Men Fellowship ; Président du Mouvement Alliance Missionnaire Internationale ( AMI) Antenne du Cameroun ; Leader de l’équipe Compagnon de Daniel avec laquelle ils ont prié tous les jeudis pendant huit ans pour la nation.

A l’annonce de son décès ses pairs n’ont pas manqué de partager de vibrants témoignages pour parler de l’illustre serviteur de Dieu qu’il était.

« Voilà un homme qui vient de tirer sa révérence. Sans le savoir, il accompli une œuvre extraordinaire pour la formalisation des instruments de l’expression de l’Eglise de Réveil comme corps social homogène au Cameroun. C’est ce leader qui s’est formé aux pieds des pères et des pionniers qui dans une humilité certaine de la grâce de Dieu dans sa vie ecclésiale est resté simplement pasteur sans prétendre à un autre titre et tenue sacerdotale si ce n’est que le col blanc » a écrit Théophile OBAKER, président de l’Académie Pentecôtiste du Cameroun

Eugène Makembe ne s’est pas seulement investi dans le ministère pastoral. L’autodidacte dans le domaine des Arts graphiques, a travaillé à l’Imprimerie Commerciale du Cameroun devenue l’Imprimerie Commerciale Industrielle du Cameroun, puis Press Union, enfin Africa Print. Il y a tour à tour servi comme brodeur, conducteur de machine, magasinier, 1er adjoint au Directeur de fabrication. Il s’est par la suite installé à son propre compte.  Sa vie syndicale a été de très longue durée et fructueuse.  Il a été Délégué du personnel ‘’incorruptible’’ ; Trésorier de l’Union départementale des Syndicats du Wouri ; Président du Syndicat des industries polygraphiques du Wouri ; Président et trésorier général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Cameroun ; il fut à plusieurs reprises à des évènements avec le Chef de l’Etat ; il a aussi participé activement aux travaux de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève en Suisse.

Les obsèques du Pasteur Eugene Makembe, responsable de l’église EMAD à Douala draineront certainement du beau monde à Douala dès ce 10 Juin.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS