Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Refondation : l’EEC passe au dénombrement de ses fidèles

Au lendemain de la réconciliation au sein de l’Église Evangélique du Cameroun, l’Eglise s’engage dans un processus refondation de sa structure et de son fonctionnement.

En effet, à la suite du synode qui avait eu lieu en décembre passé à Bagangté, dans l’ouest du Cameroun, L’Eglise Evangélique du Cameroun a adopté une vision pour les 20 prochaines années suivant un plan stratégique de développement ( PSD ) qui constitue une déclinaison en terme programmatique des projets de développement des deux dimensions de L’EEC : l’EEC église culte et l’ EEC église œuvre.

Afin d’y parvenir, elle stop temporairement la formation des ouvriers. Car il est désormais question d’avoir des statistiques réels pour mieux encadrer les fidèles. Lesquels permettront de définir le nombre d’ouvriers qu’il faut d’une part et de regrouper les fidèles par groupe selon leur localisation géographique, des cellules de prière pour un meilleur encadrement d’autres part.

Ainsi, elle lance la campagne de dénombrement qui se déroulera du 1er au 20 décembre 2023. En effet Le Président d’Eglise, le Pasteur BILLA MBENGA Alexandre a d’ailleurs insisté sur le prix qu’il y accorde à travers une lettre circulaire adressée aux Présidents des régions synodales, Responsable des paroisses, des annexes, des lieux de culte et aux fidèles de l’église évangélique du Cameroun portant sur le dénombrement des fidèles communion et non communion de de l’EEC. À sa suite,  le Pasteur WATIO Célestin Responsable de la paroisse EEC de Messamendongo pouvait encore exhorter ses fidèles à suivre cette perspective lors du culte du dimanche 26 Novembre 2023 dans sa paroisse.

Ce dénombrement se fera à travers une fiche de recensement tant numérique en ligne, qu’au sein des paroisses. à la suite desquels les données seront enregistrées sur la base de données de l’église pour meilleure exploitation.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS