Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Temple international Ciel et Vie : la saison des actions de grâces annoncée

Alors que le douzième mois marquant la fin d’année pointe à l’horizon, les fidèles du Temple Ciel et Vie sont depuis cette semaine entrés dans la période des  » actions des grâces » à l’invitation de l’apôtre Dédé, visionnaire de cette église appartenant au mouvement de réveil au Cameroun.

C’était lors de sa prédication du dimanche 25 novembre 2023.  » Nous devons apprendre à dire merci à Dieu » a-t-elle précisé d’entrée de jeu. À l’occasion, elle s’est appuyée sur la première épître de Paul aux Thessaloniciens 5:18. Ici, »Paul dans ces préceptes divers exhorte l’église de Thessalonique à rendre grâces à Dieu  » à indiqué la servante de Dieu citant l’apôtre lorsqu’il écrit  » Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ ».

Une attitude qui fait malheureusement défaut à beaucoup de  » chrétiens contemporains » a regretté l’apôtre Dédé. Il existe pourtant dans la vie d’un enfant de Dieu » plusieurs raisons » pour lesquelles,il « devrait au quotidien remercier Dieu » a-t-elle expliqué.

Soulignant le fait que Dieu  » nous a sauvé, nous exauce, nous fait beaucoup de bonnes choses, humilie nos ennemis », l’oratrice du jour poursuivant sa prédication a mis en exergue  » pourquoi il est important de rendre grâce à Dieu ». Pour elle, l’action de grâce permet  » d’exposer le bien que Dieu nous fait » et c’est l’un  » des secrets de l’élévation » a-t-elle argué.

C’est pourquoi une personne qui sait dire merci à Dieu » ne peut pas être bloquée, les portes lui sont toujours ouvertes, elle ne peut pas mourir avant son temps encore moins manquer des bienfaiteurs ou des aides de destinée » a rassuré l’ointe de l’Éternel. Profitant de la tribune, elle a interpellé certains chrétiens qui  » ne savent pas apprécier ce que Dieu leur donne » mais  » se plaignent plutôt » ou   » ne sont pas heureux de ce que le Seigneur fait dans leur vie », pensant que  » le bonheur se trouve dans ce qu’ils n’ont pas encore  » a ajouté tout en s’offusquant la servante de Dieu.

Pour illustration, elle a rappelé à l’ensemble des fidèles du Temple international Ciel et Vie, l’attitude des disciples à qui Jésus avait demandé de nourrir eux-mêmes, la foule qui le suivait. Mais « Ils lui répondirent nous n’avons que cinq pains et deux poissons » a fait noté l’apôtre, citant Luc 9:10. Ils ont  » méprisé et minimisé » cette provision du Seigneur a-t-elle révélé. À la différence de Jésus-Christ qui , prenant ces cinq pains et deux poissons  » leva les yeux vers le ciel » et  » il les bénit » de telle sorte que cette provision fut  » multipliée, nourrissant toute la foule autour du Seigneur » a-t-elle commenté citant le verset 16 du chapitre 9 de l’évangile de Luc évoqué plus haut.

Si tu ne sais pas dire merci à Dieu, il ne va pas multiplier ce que tu as  » a prévenu l’apôtre Dédé. Cette absence de reconnaissance maintient la vie des plaintifs dans  » la stagnation » a-t-elle fait comprendre. Aux  femmes mariées, elle a recommandé, qu’ au lieu de  » se plaindre » , elles devraient  » plutôt  apprendre à être reconnaissantes vis à vis de leurs maris, lorsque ces derniers » donnent l’argent de la ration, payent le loyer, les frais de scolarité des enfants » a-t-elle entre autres cité.

Alors que s’approche à grands pas la fin de l’année, les fidèles du Temple Ciel et Vie sont appelés à  » manifester » leur  » reconnaissance à Dieu » qui a « veillé sur chacun d’entre eux durant toute l’année » a interpellé l’apôtre Dédé. Une reconnaissance » non seulement par les paroles » mais  » aussi et surtout par les actions » a-t-elle insisté.

Le clou de cette période des actions de grâces, ce sera lors de la nuit de prière du 24 Décembre prochain.  A l’occasion, les fidèles viendront avec   » des semences financières » témoigner leur  » gratitude à Dieu » a prescrite la visionnaire des Temples International Ciel et Vie.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS