Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Abus sexuels : le pape demande pardon aux Chrétiens du Chili

En tournée en Amérique latine, le pape François a demandé pardon aux Chrétiens du Chili pour des abus sexuels commis par des prêtres pédophiles.

Le pape François est arrivé mardi au Chili, où l’Eglise catholique est secouée par des scandales de pédophilie impliquant plusieurs prêtres, dont celui qui concerne Fernando Karadima.

Lors de son premier discours devant les autorités politiques et civiles à Santiago, le pape François a fait savoir qu’il ne saurait rester silancieux face au « mal irréparable » fait à des enfants par des ministres pédophiles. Il a exprimé sa “douleur” et sa “honte” pour les victimes d’abus sexuels survenus au sein de l’Église catholique chilienne.

Les chrétiens du Chilie ne font plus confiance au pape François qui n’a jamais pris les décisions attendues par les victimes d’abus sexuels. Ils lui reprochent notamment d’avoir nommé l’évêque Juan Barros à la tête du diocèse d’Osorno en janvier 2015 alors que ce dernier a couvert un vieux prêtre pédophile.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS