Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

3 millions de chrétiens au Népal ?

Le Népal compterait plus de 3 millions de chrétiens, selon plusieurs sources. Une nouvelle loi anti-conversion visant à ralentir la forte croissance du nombre de chrétiens dans le pays est entrée en vigueur le 17 août 2018.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Au Népal, le christianisme est toléré depuis la levée des restrictions en 1991. La forte croissance observée au Népal depuis les années 2000 fait que le pays compte désormais plus de 3 millions de chrétiens, sur une population de 29 millions d’habitants. La plupart des chrétiens népalais sont protestants.

Quatre chrétiens (au premier plan) avec leurs avocats : ils ont été condamnés à des peines de prison de plusieurs années parce qu’ils ont prié pour une femme malade.

Selon l’organisation Portes ouvertes, les chrétiens convertis de l’hindouisme font face à des pressions venant du gouvernement et des groupes extrémistes. Les missionnaires évangéliques singapouriens et sud-coréens arrivés au Népal à la suite des séismes de 2015 pour aider à la reconstruction du pays sont accusés de prosélytisme.

La une nouvelle loi anti-conversion entrée en vigueur le 17 août dernier a provoqué une nouvelle vague d’inquiétude et un sentiment d’insécurité parmi les chrétiens du Népal.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS