Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le long combat des chrétiens pour la vérité en Inde

Le gouvernement indien a déclaré que les cas de persécution dénoncés par les organisations chrétiennes étaient «faux» et «exagérés». Mais le combat pour la Vérité continue.
­
Comme ce doit être éprouvant pour les chrétiens indiens de ne pas être entendus dans leur souffrance… Le 14 avril, le gouvernement central de l’Inde a nié devant la Cour suprême la réalité de la persécution. Ceci malgré les faits dénoncés par plusieurs associations chrétiennes dans une pétition en juillet dernier. Les cas de violence antichrétienne relevés dans huit États seraient faux. Ou exagérés. Il en faut plus pour décourager les plaignants.

De simples disputes?

D’après le gouvernement, l’archevêque du diocèse de Bangalore, le National Solidarity Forum et l’Evangelical Fellowship of India auraient fourni des informations erronées. Moins d’un tiers des faits seraient avérés et les chrétiens auteurs de la pétition auraient qualifié de «persécution» de simples «disputes». Ceci à des fins partisanes. Pire: aucun cas de persécution n’aurait été constaté par la police. Selon le représentant de l’État auprès de la Cour suprême:
«il n’y a pas de violence communautaire contre les chrétiens en Inde.»
D’après lui, les plaignants voudraient en réalité maintenir la pression pour ternir l’image du pays au niveau international! Ils vont devoir présenter de nouvelles preuves auprès de la Cour suprême dans l’espoir que les chrétiens indiens soient enfin entendus.

Pourtant les cas avérés de persécution sont légion, comme dans cette vidéo où des extrémistes hindous ont appelé au boycott contre les entreprises chrétiennes.

Continuons de soutenir les chrétiens indiens dans leur long combat pour la Justice et la Vérité!

Prières

Louons Dieu pour tous les défenseurs de la liberté des chrétiens en Inde.
Prions-le de les protéger et de leur donner sagesse et intelligence.
Prions-le d’inspirer les juges afin qu’ils prennent une juste décision.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS